Printemps des poètes 2018

La gabardine du poète

Pour le printemps des poètes 2018, les éditions RAGAMI vous présentent ci-dessous les premiers titres en libre accès de la collection La Gabardine : cinq opuscules numériques et dépouillés accueillant une poésie contemporaine où se conjuguent Oulipo, humour, métatextualité et culture internet ! À consommer, replanter et partager sans modération !

Télécharger
bord.pdf
Document Adobe Acrobat 46.5 KB
Télécharger
mango.pdf
Document Adobe Acrobat 51.9 KB
Lire la suite

Printemps des poètes 2017

# 1 son par jour

Les voix de la poésie féminine contemporaine à écouter et télécharger ! Dessins (c) Momo Kimono.

0 commentaires

Printemps des poètes 2015

# 2 vers par jour

Le Printemps des poètes investit le pays du 7 au 22 mars pour sa bienvenue 17e édition. Pour l'occasion, de multiples initiatives fleurissent dans chaque ville ou presque. Pour la région montpelliéraine, vous pouvez en savoir plus ici.

 

À sa modeste échelle, RAGAMI participe également à ce festival, en assistant à des manifestations et des salons mais également en lançant l'opération #2versparjour sur Twitter.

 

Chaque jour de la semaine pendant la durée du Printemps des poètes, nous lancerons un tweet avec le hashtag #2versparjour. Le principe est simple et bien sûr vous pouvez participer (c'est l'enjeu !) : le tweet mentionne deux vers d'un poème ainsi que sa source (titre, auteur, maison d'édition au minimum), afin de (faire) découvrir par le biais de ces instantanés des poèmes et des poètes.

Nous varierons donc les poètes (hommes, femmes, de pays, de langue et de temps variés) et les styles, en mettant néanmoins l'accent sur la poésie contemporaine.

N'hésitez pas à faire la promotion de cet événement ! Vous trouverez juste dessous l'affiche en pdf à télécharger. Découvrez, commentez, partagez, recommencez !

Télécharger
#2versparjour
Affiche librement distribuable pour l'opération twitter #2versparjour de l'association RAGAMI, dans le cadre du Printemps des poètes.
2versparjour.pdf
Document Adobe Acrobat 814.2 KB
5 commentaires